La cyclorandonnée accessible à tous

Dans un contexte où le cyclotourisme a le vent en poupe en France, comme en témoigne l’article AFP que l’on peut consulter sur http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iC3Ano8uqNxzFHn6_8uYjw5Cp6yQ, un trio de cyclistes complètement amateurs nous prouve une fois encore que la randonnée à vélo est accessible à tous les publics, pour peu que l’on en ait vraiment envie.

C’est ainsi que l’écrivain du Nord Jean-Denis Clabaut, sa fille et une amie de cette dernière, ont parcouru récemment 1300 kilomètres à vélo pour rejoindre Cannes au départ de Seclin (Nord). Le trio n’avait à la base aucune expérience de la cyclorandonnée. Après s’être astreint à un peu d’entraînement, ils se sont lancés dans l’aventure, couronnée de succès, qui ne leur a donné qu’une envie : celle de recommencer.

En attendant (avec impatience), un récit détaillé de leur périple, on peut toujours consulter un article malheureusement trop bref et peu détaillé : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secteur_Seclin/2010/07/03/article_seclin-cannes-a-velo-une-vraie-randonnee.shtml